top of page

Shooting d'inspiration - Un été indien bohème chic

  • Photo du rédacteur: contactnuptia
    contactnuptia
  • il y a 7 jours
  • 2 min de lecture

Le mois de septembre pointe son nez et l'été touche doucement à sa fin. Mais la saison des mariages est loin d'être encore terminée car la douceur de l'été indien est là ! On te raconte  l’organisation du shooting d'inspiration été indien bohème chic, réalisé près de Valence par Constance, Wedding Planner & Designer.


Qu'est-ce qu'un shooting d'inspiration ?

Il s'agit d'une séance photo réalisée conjointement par plusieurs prestataires de mariage afin de propose des visuels inspirants.


La vision de Constance, créatrice de Nuptia

Une inspiration... Historique !

Constance s'est laissée inspirée par les lieux du shooting. Charmes-sur-Rhône (Ardèche) possède un centre-ville historique aux murs de pierre claires ensoleillés.

"Ces murs clairs baignés de lumière m'ont inspiré un univers issu de la Grèce antique"

Constance a ainsi voulu créer une scénographie inspirée de la puissance et de la splendeur de la Grèce antique. "J'ai voulu moderniser cette vision en l'adaptant au lieu et aux modèles. Cela a donné naissance à une scénographie chic - qui représentait pour moi la grandeur de la Grèce antique - et bohème (apportant ainsi la touche plus moderne)".


Une palette de couleurs chaudes

L'idée de ce shooting photo était de faire ressentir les dernières chaleurs de l'été, quand les premières feuilles commencent à tomber des arbres.

J'ai cherché à mettre en valeur des tons chauds et dorés, rappelant les derniers rayons du soleil.

Ainsi les photos vibrent grâce à des tons chauds de jaunes, de dorés, de beige et d'une pointe de vert méditerranéen.


mariage, bohème, chic

Les avantages d'un mariage en septembre/octobre

Une chaleur douce

Réchauffement climatique oblige, les mois d'été deviennent de plus en plus suffocants. Juillet et août peuvent vite devenir un cauchemar caniculaire !

C'est dommage de devoir recourir à un plan B en intérieur pour se protéger de la chaleur...

Alors pourquoi pas prévoir son mariage en septembre/octobre ?

Bien sûr on ne peut pas prévoir la météo à l'avance mais il y a de fortes probabilité qu'on échappe aux 40°C un 20 septembre... Quant à la pluie, il peut tout aussi bien pleuvoir en plein juillet !

Alors, convaincu(e) ?


Faire des économies

De nombreux prestataires de mariage appliquent des tarifs variables en fonction de la période de l'année.

Prenons l'exemple d'un Domaine de mariage. Les tarifs en "pleine saison" seront bien souvent plus élevés qu'en "hors saison".

Organiser votre mariage en septembre/octobre pourrait ainsi vous faire faire des économies sur votre budget mariage ou même pourrait vous permettre de choisir un prestataire qui vous fait rêver !

Renseignez-vous !


Des dates plus disponibles

Ce n'est pas un secret que la recherche d'un lieu et souvent une course pour réussir à obtenir la date souhaitée pour le mariage... Certaines périodes de l'année sont très demandées, notamment la "haute saison".

En revanche, certaines périodes de moyenne ou basse saison sont un peu moins demandées. Cela pourrait vous permettre d'avoir accès au lieu ou au prestataire de vos rêves !


Tu souhaites toi aussi profiter de l'été indien pour ton mariage ? Contacte dès maintenant l'agence Nuptia !



L'équipe du shooting

Wedding Planner & Designer : Constance de l'agence Nuptia

Photographe : @mia_photo7

Mariée : @angelique.dpn

Marié : Jérémy D.

Coiffure : Valérie


Commentaires


bottom of page